Camping Argeles

Pas envie de choisir entre mer et montagne pendant vos prochaines vacances ? Les Pyrénées Orientales s’avèrent être la destination idéale pour profiter des joies du camping quelles que soient vos envies. Argelès est d’ailleurs une destination privilégiée par sa situation géographique qui permet d’allier vacances à la mer et vacances à la montagne. Profiter du camping a Argeles pendant ses vacances, offre une palette d’activités à faire dans les Pyrénées Orientales. Le camping Argelès, Au Flamenco, vous emmène à la découverte de ses nombreux autres atouts !

Vue de la côte Vermeille entre mer et montagne près du Camping Argeles, Au Flamenco

Que faire et que voir pendant son séjour au camping à Argelès ?

Entre mer et montagne, les idées d’activités et de visites à Argelès et autour de la ville ne manqueront pas. De quoi ravir petits et grands venus profiter des joies du camping à Argelès.

Explorer la côte vermeille et Argelès

Avec pas moins de 7 km de plages, Argelès ravit aussi bien les baigneurs que les adeptes de farniente ou de sports nautiques (planches à voiles,…). On peut ainsi découvrir la plage des pins située à seulement 4 km du camping Au Flamenco, la Plage du Racou, qui signifie “recoin” en catalan où se trouvent de mini-criques sauvages, la plage du centre et bien d’autres. Toutefois, Argelès ne se résume pas qu’à ses plages. Lors de votre séjour, vous apprécierez une balade à travers la ville, de vous promener le long du port ou encore de faire vos emplettes sur le marché en profitant de l’ambiance catalane. Votre promenade pourra également se poursuivre jusqu’au château et parc de Valmy, l’un des lieux incontournables à voir pendant ses vacances à Argelès. Par ailleurs, la situation géographique d’Argelès permet de rejoindre d’autres joyaux architecturaux de la côte Vermeille dont Collioure et son superbe château Royal font partie.

Profiter de la montagne pendant son séjour au camping Argeles

Quant à ceux qui souhaitent profiter de sa proximité avec la chaîne pyrénéenne pour partir en randonnée, ils pourront rejoindre Sorède, situé à moins de 10km, au pied du massif des Albères. De là, plusieurs sentiers pédestres sont accessibles qu’elle que soit votre niveau de randonneur. Par ailleurs, la frontière espagnole étant à proximité, il y est également possible de la traverser pour découvrir le superbe château de Requesens.

Que faire en famille pendant son séjour au camping Argeles ?

Destination familiale par excellence, partir avec des enfants à Argelès vous permettra de leur faire vivre des moments inoubliables pendant leurs vacances. En plus de ses 7 plages, on y trouve sur place divers parcs de loisirs dont le Canyoning Park , Argeles Aventure et le Luna Park, particulièrement appréciés des enfants et des adolescents. Apprécié pour leur réponse aux envies de sensations fortes, de découverte de nouveaux loisirs, d’aventure ou simplement de partage de moments conviviaux, ils feront l’unanimité auprès de toute la famille !

Où partir au camping à Argelès ?

Pour votre prochain séjour au camping Argelès, le camping 3 étoiles Au Flamenco vous propose de louer votre hébergement en mobil home ou coco sweet (tente aménagée tout confort) ou bien de réserver votre emplacement. Ce camping Argeles avec piscine chauffée dispose de tous les services et équipements de loisirs pour vous permettre de passer d’agréables vacances dans les Pyrénées Orientales (66).